Ahah, jalousez-moi!

Publié le par grenouillesetlardons.over-blog.com

Je viens de réaliser que même si grossesse n°2, je vais avoir droit au congé mater de n°3 à charge, soit une reprise au 5 Janvier plutot que mi- novembre (rien à voir quand même, vachement plus bonnard).

Ehhhh oui.
Nous sommes ce qu'on appelle une famille recomposée, et pas qu'un peu! Alors, que je tente de vous esspliquer de quoi qu'est composée notre tribu à 3 noms de famille différents :
- Fils Aîné = fils de l'Homme et de Ex de l'Homme, 8 ans, en garde alternée une semaine/une semaine
- Fils Cadet = fils de moi et de Ex de moi, 4 ans, en garde alternée une semaine/une semaine.

Oui, oui, nous avons décidé de briser ce bonheur absolu envié par tous les parents, avoir ses enfants 50% du temps et vivre en amoureux les autres 50% du temps, en concevant petit n°3.

Nous avons donc 2 enfants, pour nous, 1 enfant fiscal, pour les impôts, 1.5 à 2 enfants, pour la CAF, selon les circonstances, et probablement 2 enfants aussi pour la sécu.

Ca parait un peu injuste, parce qu'on ne subit pas TOUT LE TEMPS la fatigue liée à 2 aînés...surtout que vu que pour tout le reste, les administrations s'appliquent habituellement à tout diviser par deux.
Ceci dit, ça existe, et je vais sûrement pas cracher dessus :D.

Et (même si ça m'étonnerait, mais moi je me dis ça pour ma conscience) peut être qu'ils comptent dans la fatigue et les responsabilités amenées par deux enfants à charge en garde alternée, la difficulté d'élever un môme pas à soi (ô combien gratifiant quand ça marche, mais ô combien demandeur d'énergie), la logistique vacances/WE quand elle concerne 4 parents au lieu de deux (je vous explique pas, quand 1/4 veut changer une semaine, tout ce qu'il faut caler derrière), les exs plus ou moins faciles à gérer et avec lesquels on est plus ou moins d'accord en terme d'éducation, bref le jonglage permanent à faire avec des personnes qu'on a pas toujours choisies, mais eues dans le pack!

Je reviendrai vous parler de la recomposition, enfin de la notre.
On imagine jamais ça dans ses rêves de petite fille de famille idéale, mais c'est réellement une énorme source d'enrichissement et de joies pour moi. (parfois de trucs relous, mais moins que de bonheur!)
Parce qu'on doit s'inventer, se réinventer une famille, des rituels, une tribu qui va pas de soi puisqu'il n'y a pas de liens du sang évidents...

Publié dans Parentalité

Commenter cet article

elunaleo 25/03/2010 17:33


Ah mais c'est bon ca un lonnnnggg congé mater!Tu as bien raison je trouve qu'en matière de grossesse aucun scrupule à profiter du système!